Suite à une chute drastique de ses ventes dans le pays, notamment à cause de la concurrence des marques locales (Huawei, Oppo, Xiaomi…) à laquelle elle fait face, Samsung vient de fermer sa dernière usine de smartphones en Chine mettant ainsi terme à plus d’une décennie d’activité.


Évalué à 15% mi-2013, Samsung ne représente plus que moins d’1% des parts du marché chinois des smartphones. Même si la marque réalise des scores toujours aussi exceptionnels dans les pays d’Asie du Sud-Est, l’augmentation du coût de la main-d’œuvre en Chine ainsi que le manque d’intérêt du consommateur chinois ont poussé le géant coréen à revoir ses copies et à se concentrer désormais sur le marché indien auquel il dédie tout une gamme spéciale de smartphones (les Galaxy M).

parts de marché de samsung en Chine

La dernière usine de Samsung en Chine qui se trouve sur le site de Huizhou dans la province de Guangdong sera d’ailleurs relocalisée en Inde ou au Vietnam ‘’selon les besoins du marché’’ dixit le communiqué officiel de Samsung publié par l’agence Reuters.

Donnez nous votre avis :