Android, un système d’exploitation créé par Andy Rubin ainsi que 7 autres personnes, racheté par Google en Août 2005, cette startup aurait pu être rachetée par Samsung avant, mais celui-ci avait refusé à l’époque ! 

En effet, Andy Rubin et son équipe se sont dirigés vers Samsung avant le rachat de la startup par Google, ils avaient demandés au coréen des fonds pour le financement du développement de l’OS Android et donc par la même occasion, le rachat de la startup par Samsung, malheureusement, Samsung venait d’investir des sommes colossales sur l’OS Symbian, adopté par Nokia, leader mondial de la téléphonie à l’époque, ainsi que plusieurs autres partenaires.

En plus de ça, les responsables de Samsung n’étaient pas du tout impressionnés par l’OS Android et ils ont tout simplement refusé le partenariat avec Andy Rubin et son équipe.

Aujourd’hui, quand on voit l’immense succès d’Android, on se rend compte que Samsung avait fait un très mauvais choix, sachant que les efforts et investissement de Samsung dans le domaine des OS n’ont jamais apporter leurs fruits, surtout avec l’OS Bada. Samsung est actuellement leader mondial de la téléphonie mobile, notamment grâce à la gamme de smartphones et tablettes Galaxy, tournant justement sous Android, mais imaginez si ce système Android appartenait à Samsung, l’écart avec ses concurrents aurait été surement plus important. ou peut être qu’il n’aurait pas eu autant de succès sous s’il avait été sous l’égide de Samsung? qu’en pensez vous?