On les attendait pour le MWC 2014, finalement Samsung l’annoncé pour une sortie en Avril. Le point le plus important à noter, elle tourne sous Tizen et non sous Android !

En effet, la nouvelle smartwatch du coréen, qui n’appartient plus à la gamme Galaxy, du fait qu’elle n’est plus sous Android, s’appellera donc Gear 2 tout court.

La Samsung Gear 2 sera équipée du même écran que la Galaxy Gear actuelle, soit un super Amoled de 1,63 pouces 320 x 320 pixels, un processeur un peu plus puissant dual core 1 Ghz au lieu du dual core 800 Mhz, la ram et le stockage restent les mêmes et aussi le même capteur photo de 2 mpx. La batterie quant à elle est bizarrement moins performante 300 mAh au lieu de 315 mAh de l’actuelle. C’est peut-être lié au fait qu’elle ne tourne plus sous Android et que le nouveau système d’exploitation Tizen consomme moins d’énergie.

D’autre part, Samsung a annoncé une version allégée, la Gear 2 Neo, qui laisse tombé son capteur photo, et donc fait preuve d’une légère extrême de 55gr seulement. Elle sera bien sûr moins cher aussi.

Les deux smartwatch sont certifiés IP67, ce qui leurs donne la possibilité d’êtres résistantes à l’eau et à la poussière. Elles seront lancées en Avril à des prix encore inconnus.

samsung-galaxy-gear-2-and-galaxy-gear-2-neo