Vous connaissez tous Cyanogen Inc qui propose Cyanogen Mode, une ROM alternative de l’OS d’origine. Cette dernière pourrait bientôt être rachetée à prix d’or par l’un des géants de l’industrie.

slideshow_1

Cyanogen qui occupe la 3eme place dans le classement des OS juste derrière Android et iOS, est déjà dans le viseur des plus grandes sociétés au monde Yahoo, Microsoft, Amazon et Samsung.

Microsoft a tenté l’aventure Android avec son Nokia X et le Nokia X2 qui pourrait bien voir le jour dans quelques semaines. Microsoft serait donc intéresser par les talents de cyanogen pour une alternative à Android afin de l’optimiser pour ses smartphones.

Yahoo qui a de nombreuses acquisitions dans le monde de l’Android comme :  Yahoo Aviate Launcher. Yahoo pourrait donc viser peut-être une ROM Yahoo.

Amazon qui possède déjà une ROM, la Fire Os qui équipe : Kindle Fire, la Fire TV et le Fire Phone. OS basé sur Android Open Source Project.

Samsung le fabriquant Coréen qui est en train de développer son propre OS : Tizen. Un OS de la Linux fondation tout comme Android qui pourra même faire marché des applications android.
Attendant encore quelques jours pour voir comment cette histoire finira !

 

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !