Pour la quatrième année consécutive, Samsung Electronics Algérie Perpétue sa traditionnelle initiative en organisant son diner annuel en l’honneur de ses partenaires médias à l’hôtel AZ à Zeralda.

Au cours de cette rencontre conviviale, le Directeur Général M.  Dong Pyo Jeon, a présenté ses meilleurs vœux pour la nouvelle année à la grande famille de la presse nationale.

Profitant de cette occasion,  M. Jeon a tenu à saluer les médias algériens qui ont non seulement toujours fait preuve d’un engagement professionnel et fidèle envers l’entreprise depuis son installation en Algérie, mais aussi pour leur engagement indéfectible envers le pays et envers le lecteur. En outre il a souligné le solide partenariat qui lie Samsung aux médias algériens en affirmant sa volonté de le renforcer davantage.

Principales réalisations de Samsung Algérie en 2016

  • Les Galaxy S7/S7 Edge : Un vrai succès pour Samsung :

Contrairement au Galaxy Note 7, les Galaxy S7 et S7 Edge ont été un vrai succès à la marque coréenne, ces deux smartphones sont des hauts de gamme avec un très beau design ainsi qu’ils sont résistants à l’eau, le Galaxy S7 Edge a été officiellement élu meilleur Smartphone 2016 lors du Mobile Choice Awards en octobre et Samsung entant que Meilleurs constructeurs de l’année.

Résultat de recherche d'images pour "galaxy s7"

  • Activités CSV : Samsung Algérie crée de la valeur partagée

Convaincue de l’importance de soutenir des projets solidaires et affirmant son rôle d’entreprise citoyenne, Samsung Electronics Algérie en partenariat avec la chaine télé « Dzair TV » pour le  lancement de l’émission « Holm Baraa ».

Par ce que chaque enfant a le droit de rêver, mais surtout parce que le sourire d’un enfant n’a pas de prix, ce projet a pour vocation de donner vie aux rêves des enfants et adolescents malades, leur permettant ainsi de réaliser leur rêves mais surtout de partager avec eux des moments de joie de gaités et une multitudes de sourires.

En vivant leurs passions et en réalisant leurs rêves, ces enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

Dans le cadre des ses projets Smart School entrepris depuis 2013, Samsung Algérie a continué sur la lancée en procédant a l’équipement d’une salle de cours totalement équipée d’outils numériques, et cela, au profit des enfants malades  au service de pédiatrie à l’hôpital de Belfort.

Le géant Sud Coréen a également équipé une salle de cours numerique dans un lycée à la Wilaya de Chlef avec les derniers équipements du label Samsung.

A travers ses projets Samsung tient à porter son soutient son savoir faire mais aussi sa contribution entent que société citoyenne en axant ses actions sur les volets tel que l’éducation, la santé et l’aspect social.

Concernant la problématiques des Note7 le résultat final de l’étude sur la cause des problèmes de batteries fut communiqué il ya de cela 2 jours, âpres une série d’études réalisé conjointement entre Samsung et divers laboratoires indépendants dévoilant la causes des problèmes de batteries apparue sure le Note7 , dans le but ultime de répondre aux questions des consommateurs mais aussi dans le but de remédier a cela dans le futur garantissant ainsi un gage de fiabilité et de sécurité.

  • Résultat Financier 4Q 2016

Samsung Vient de publier ses résultats financiers ce mardi (24 janvier) pour le 4eme trimestre 2016, des résultats en hausse du bénéfice d’exploitation, enregistré a 9,220 Milliards de Wons   (7,37 milliards d’euros).

La division mobile à enregistrer une progression de son CA booster par des ventes solides sur sa la gamme flagship S7/S7 edge

La division Panel elle aussi a enregistré une augmentation de son CA et de son profit  via l’augmentation des ventes des Panel OLED et LCD grand Format a travers le monde.

Le CA est ressorti à 53300 Milliards de Wons (42,6 milliards d’euro) pour le 4eme trimestre 2016, quant au CA de l’année 2016 le Chiffre d’affaire à progresser 161,4 Milliards d’euro.

Pour 2017 et Samsung a pour objectif de renforcer sa position de leader dans la gamme premium mais aussi en en renforçant sa présence sur le moyen gamme en renforçant sa compétitivité et sa différenciation avec l’introduction de la Technologie IP68 et reconnaissance digital sur la gamme entrée et moyenne gamme se différenciant tout en se  démarquant de la concurrence offrant des produits a la hauteur des attentes des consommateurs.

 Communiqué de presse