Le lundi 08 janvier 2018 sera une journée importante pour Samsung Algérie et pour le marché de téléphonie mobile du pays. L’usine de montage de la marque ouvrira ses portes demain lors d’une cérémonie d’inauguration.

L’usine de Samsung qui se situe dans la zone industrielle de Rouiba à l’est de la capitale sera inaugurée par le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi dans une cérémonie ou la marque présentera son usine et les produits qu’elle compte y fabriquer.

C’est à l’entreprise d’importation TimCom qu’on doit cette usine de montage. En effet, l’entreprise qui importait les produits Samsung a décidé de se mettre au montage de ces derniers pour s’adapter aux nouvelles lois concernant l’importation établies par le gouvernement Algérien.

L’usine de montage est donc le fruit de l’association de l’entreprise Samsung représentée par sa filière en Algérie et la société nationale TimCom qui s’occupe notamment du financement du projet.

L’usine dispose d’une superficie de pas moins de 2 héctars dans lesquels on retrouve une chaine de montage de 3600m². Cette usine devrait créer 220 postes directs qui seront encadrés par des ingénieurs Coréens dans le cadre de l’accord de l’échange de connaissances passé entre les deux pays.

Concernant les smartphones qui y seront fabriqués, on retrouve l’ensemble des smartphones de la gamme J, c’est-à-dire : Le Galaxy J7 Prime, le Galaxy Grand Prime Plus, le Galaxy J7 Core, le Galaxy J7 Pro ainsi que le Galaxy J3 Pro.

Samsung devient donc la deuxième marque internationale qui se met au montage local de smartphones en attendant d’autres marques telles que Huawei, OPPO et Wiko qui sont toujours en période de préparation.