Samsung Algérie vient d’annoncer que son usine entrera en étape de production finale pour la fin janvier après que cette dernière n’a été officiellement ouverte que depuis un peu plus d’un semaine.

L’usine de montage de smartphone de Samsung en coopération avec TimCom entrera donc l’étape de productin finale fin janvier et cela pour deux des quatre appareils qu’elle est censée pouvoir monter en Algérie, à savoir : Le Galaxy J3 Pro et le Galaxy J7 Pro.

Aucune information sur le prix des deux appareils n’a été communiqué mais on s’attend à un prix entre 50 et 55 milles dinars pour le J7 Pro qui est concidéré comme étant un milieu de gamme premium avec une fiche technique très compétitive pour sa gamme dont un écran 5.5 pouces FHD, un chipset Exynos 7870 soutenu par 3GB de RAM et couple de caméra principale et frontale de 13 mégapixels chacune.

Le J3 Pro lui est un peu plus bas dans la gamme mais ça reste un milieu de gamme assez correcte avec un écran 5 pouces, un SoC Exynos 7570 soutenu par 2GB de RAM et une caméra principale et frontale de 13 mégapixels et 5 mégapixels dans cet ordre. Son prix devrait être en 28 et 32 milles dinars.

On vous rappelle qu’en plus de ces deux appareils, l’usine qui se situe dans la zone industrielle de Rouiba devra aussi faire le montage des Galaxy Grand Prime Plus et Garaxy J7 Prime avec pour but la production de 1.5 millions d’unités pour l’année 2018.