Samsung bride-t-il ses smartphones ? Alors qu’un scandale éclabousse actuellement Apple, une enquête vient d’être ouverte en Italie concernant le constructeur coréen.

Samsung est-il aussi adepte de l’obsolescence programmée ? Depuis plus d’un mois, Apple est dans la tourmente et a reconnu brider ses iPhone (même si il sera bientôt possible d’annuler l’opération). De nombreuses enquêtes ont été ouvertes à travers le monde et les utilisateurs ont fait savoir leur mécontentement.

Mais alors que l’on pensait le constructeur américain seul coupable d’une telle pratique, l’ombre de ce bridage vient frapper un autre géant du milieu : Samsung. C’est simple : une enquête dirigée par l’Autorité Garante de la Concurrence et du Marché a été ouverte en Italie !

L’enquête soupçonne notamment Samsung de « limiter la durée des performances de leurs produits et inciter les consommateurs à acheter les nouvelles versions ». Un moyen de dire que la sortie d’un nouveau modèle tous les ans n’est sans doute pas un hasard et pousse le consommateur à mettre la main au porte-feuille ! Bien sûr, ce ne sont que de simples suppositions qui pèsent sur Samsung jusqu’à la fin de l’enquête mais ils tombent à un très mauvais moment avec la présentation du Galaxy S9 qui arrive à grands pas.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.