Le nouvel opus du Samsung Galaxy A5 version 2017 est en préparation. Le téléphone a commencé en effet à se montrer au test de certification WiFi. Après un opus 2016 particulièrement populaire dans nos contrées, Samsung ne va pas se priver d’une nouvelle version, d’autant plus qu’il faut sauver comme il se peut les finances du géant sud-corénne après la débâcle du Note7.

Avec cette nouvelle itération, Samsung ne va pas bouleverser le style de son smartphone. Le Galaxy A5 2016 avait des faux airs de Galaxy S6. Il y a fort à parier que le Galaxy A5 2017 emprunte quelques touches au Galaxy S7.

Et si nous parlons aujourd’hui du Galaxy A5 2017, c’est parce que le téléphone a d’ailleurs déjà été aperçu aux tests de certification WiFi de la WiFi Alliance (WFA). De quoi apprendre certains éléments de sa fiche technique.

androidpit-wiif-galaxy-a5-2017-w782

Les deux modèles SIM unique et double-SIM (SM-A520F et SM-A520F / DS) ont été certifiés, On a également appris que le téléphone tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Parmi les autres caractéristiques clés de l’appareil qui ont été révélés à ce jour, on peut citer son processuer Exynos 7880, son écran 5.2 pouces et ses 3 Go de RAM. Un appareil photo principal de 13 mégapixels et une batterie de 3,000mAh seraient également de la partie.

L’an passé, le téléphone avait été lancé en janvier dernier. Cette année, compte tenu de la situation de Samsung, son successeur pourrait voir le jour avant.