La marque a officialisé son Galaxy S9 tout juste un mois, mais les rumeurs parlent déjà du Galaxy S10 dont le desgin aurait été finaliser aujourd’hui !

Dans le monde actuel des smartphones, même ceux qui ne sont pas encore sortis sont en retard ! Pour preuve, une source de l’intérieur de Samsung vient de confirmer que le design du prochain flagship de la marque serait déjà fini et qu’il devrait maintenant passer à la prochaine étape de fabrication.

Cette nouvelle met la lumière sur un aspect très réel du monde des nouvelles technologies où tout est en constant changement et où la durée de vie des produits dits « premiums » ne résume plus qu’à quelques mois.

Si vous suivez l’actualité, vous devriez déjà être au courant de cela, alors passons au plus important, le design du Galaxy S10 ! La source qui nous vient directement de Corée, a dévoilé quelques détails plutôt décevants.

En effet, le Galaxy S10, au-delà d’être le prochain smartphone port étendard de Samsung en 2019, sera aussi celui qui célébrera la 10ème version du, maintenant culte, gamme Galaxy S du géant Coréen. Mais d’après la personne qui a dévoilé l’information, la marque ne prévoit aucune révolution dans le design et surtout pas d’écran pliable. Pas d’encoche non plus (ouf!).

Mais le Galaxy S10 devrait arborer une version un peu plus développer d’un écran Infinity Display avec peut-être un lecteur d’empreinte sous l’écran. Samsung pourrait aussi renoncer à mettre son logo devant et supprimer le bord inférieur de l’écran et dans un monde parfait, aussi supprimer le bord supérieur et mettre les différents capteurs sous l’écran, une technologie dont on entend parler depuis un moment.

Des théories et des concepts mais ce qui par contre très sûr c’est que Samsung restera toujours en tête pour l’année prochaine et pour les quelques années qui suivront avant d’être éventuellement rattrapée par Huawei, la seule marque qui semble avoir l’ambition et la capacité de le faire avec Apple qui semble se diriger vers un avenir où elle deviendra une marque pour smartphone de luxe.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.