MWC 2018 – Comme chaque année les plus grands constructeurs de smartphones, se regroupent dans le plus grand salon mondial du mobile « Mobile World Congress », pour exposer leurs nouveautés du premier trimestre de l’année 2018. 

Le salon se déroulera comme toutes les années, à Barcelone en Espagne, vers la fin du mois de février, l’évènement attire des dizaines de milliers de visiteurs curieux sont passionnés du domaine de la technique.

Cependant, ces grands producteurs ont exposé l’année dernière au MWC 2017 quelques nouveaux smartphones, on distingue : le LG G6, le Sony Xperia XZ Premieum, également la marque Huawei a présenté le HUAWEI P 10 ainsi que d’autres smartphones.

Bien évidentes,  ces grandes marques ne rateront pas l’occasion pour dévoiler leurs nouveautés, voici ce que cache le salon mondial du mobile..

Le Galaxy S9/S9+ en premier plan

La marque coréenne Samsung a annoncé officiellement la date du lancement de son nouveau smartphone le Galaxy S9  le 25 février 2018,c’est-à-dire une journée avant la l’ouverture de l’évènement, et d’après certaines rumeurs, les deux téléphones (Galaxy S9/ S9+)  devraient se proposer avec un désigne similaire à celui du  S8 recouverts d’un cadre métallique, également  un écran Infinity display, et 2 caméras arrière pour Le Galaxy S9+ et une caméra derrière pour le Galaxy S9, ainsi qu’un système de sécurité plus développé pour le S9 ..

Nokia revient avec des surprises

Également, la marque Nokia qui a était tant attendue se prépare à présenter à son tour la nouvelle variante de son téléphone phare, le Nokia 3310, et d’après certaines rumeurs, la marque va exposer des téléphones qui tournent avec le système d’Android. À noter également  que la marque Nokia va exposeront des téléphones de toutes les gammes, aussi elle promet à ses fans pleins de nouvelles surprises .

Le smartphone prévu pour le MWC2018 devrait être tout à fait similaire au NOKIA 8 ou bien au NOKIA 8 SIROCCO avec SD845, ou le NOKIA 9.

Des géants s’éloignent de la concurrence

D’autre part, quelques producteurs de smartphone décident de ne pas participer à l’évènement du MWC 2018  et de s’éloigner carrément de la concurrence  en la présence du fameux téléphone le Galaxy S9  qui détournera surement  l’attention des fans. C’est ce qu’a précisé la marque HUAWEI qui envisage d’exposer ses nouveautés du premier trimestre de l’année 2018 tel que HUAWEI P11 ou bien le P20 d’ici au début du mois de mars, donc après la clôture de l’évènement.

Et d’après ce qu’a  indiqué certaines rumeurs, La marque LG profitera de cet évènement pour présenter une version plus améliorée et plus avancée du LG V30, qui inclura des caractéristiques plus développées que l’ancien, plus une technique d’intelligence artificielle, ainsi, le LG G7 sera lancé dans un autre temps, après la fin de l’évènement.

Condor toujours présente e IRIS pour une première participation

la marque algérienne IRIS occupera pour à sa première participation au salon un stand et va présenter ses smartphones et ses téléphones mobiles, ainsi que sa nouvelle smart TV, et peut-être des nouveaux produits qui seront annoncés lors du grand salon.

La marque Condor pour sa 3e fois, participera au salon pour présenter ses nouveaux smartphones, notamment son tout premier smartphone à quatre caméras et un écran full display 18: 9 qui est le condor allure m2.

Les entreprises algériennes, se trouveront face à une concurrence inédite, avec la présence des entreprises chinoises qui présenteront leurs produites avec de différentes qualités à bas prix, sans oublier les géants de la technique qui jouent toujours le rôle de la vedette lors de cet évènement.