Ooredoo vient de lancer sa nouvelle offre SAHLA BOX avec plein d’avantages dont le débit réduit dans une tentative de regagner un peu de terrain face à ses concurrents qui multiplient les offres eux aussi.

On a donc tester cette nouvelle offre et dans cet article on vous présente notre compte rendu et nos avis sur le nouveau modem 4G SAHLA BOX de Ooredoo.

On va commencer par le prix. Pour 6990DA, le client aura droit à un modem 4G de la marque ZTE modèle MF253V, une puce Ooredoo qui peut être utilisée pour les appels, 20Go de données mobiles et 1000DA d’appels vers Ooredoo seulement.

Après l’épuisement des 20Go de données mobiles, vous passerez sur un débit réduit de 512ko/s selon l’agent de l’agence commerciale où on a acheté notre modem. Mais cette information reste à confirmer.

Pour les rechargements, les tarifs de Ooredoo pour la SAHLA BOX sont les suivants :

  • 2000 DA pour : 5Go de données mobiles et 2000DA d’appels vers Ooredoo seulement pendant un mois.
  • 4000 DA pour : 12Go de donnée mobiles et des appels infini vers Ooredoo seulement pendant un mois.

On passe à la boite qu’on reçoit quand on achète la SAHLA BOX et qui contient notamment le modem ZTE MF253V, son transformateur, et un guide d’utilisation.

On notera que le nouveau modem de Ooredoo est assez plaisant à voir et à l’inverse de l’ancien modem Alcatel, celui-ci porte le logo de la marque.

Pour les côté pratique, le modem dispose de tous les ports et boutons classiques : L’entrée du courant, le port RG45 et les boutons WPS et RESET ainsi qu’une prise USB. Le modem dispose aussi de deux entrées pour y connecter des antennes qui améliorent la réceptivité du signal mais elle ne sont pas fournies dans la boite.

Ensuite, on passe à l’interface utilisateur du modem. Une fois connecter à ce dernier, il suffit de taper l’adresse 192.168.0.1 sur la barre de recherche d’un navigateur pour y accéder. Le mot de passe du routeur par défaut est « Admin ». Mot de passe que vous pouvez retrouver en bas de l’appareil avec toutes les autres informations essentielles.

L’interface utilisateur est assez simple d’utilisation avec des onglets pour les SMS, les codes USSD ainsi que le reste des fonctionnalités et paramètres.

Il existe aussi une application qui a été lancée par Ooredoo et que vous pouvez utiliser pour accéder aux fonctionnalités de votre modem ainsi qu’à d’autres fonctionnalités exclusives à l’application.

Sahla Box App
Sahla Box App
Développeur: Ooredoo Algeria
Prix: À annoncer

Pour la vitesse de la connexion, on a effectué plusieurs tests sur plusieurs sites web et applications spécialisés et les résultats ont été très différents. Cela peut être à cause du serveur utilisé ou de l’algorithme de l’application mais en général, la vitesse a toujours été supérieure à 17mb/s avec un pique enregistrer à plus de 32mb/s.

Enfin, on conclue notre article avec les points forts et les points faibles de ce nouveau modem 4G proposé par Ooredoo :

  • Points forts :
    • La possibilité d’utiliser la puce à l’intérieur du modem pour passer des appels.
    • Le débit réduit après l’épuisement des données mobiles.
    • La possibilité d’ajout d’une antenne pour améliorer la réceptivité du signal.
  • Points faibles :
    • Le modem n’est pas « portable » et nécessite d’être branché à une prise.
    • Le tarifs de rechargement sont très élevés.

Voilà, c’était notre compte rendu sur la SAHLA BOX de Ooredoo mais on veut quand même avoir votre avis sur l’offre, alors rendez-vous dans l’espace commentaire de la page.