Votre PS4 est dans le salon et des invités sont en train de regarder la seule télévision haute définition de la maison et vous n’avez pas d’autre télé HD sous le coude ? pas grave ! Remote Play est une application qui a été bidouillée par des developpeurs en herbe pour que vous puissiez bénéficier des memes avantages qu’un Xperia a savoir streamer sa PS4 sur son téléphone android,alors comment ça marche ?

Soyez averti que Sony patch régulièrement sa console pour la rendre inaccessible au piratage si vous disposez d’un téléphone Sony vous avez l’application officielle du constructeur installée donc pour les autres téléphone Android il faut passer par un programme bidouillé qui leurre la vérification du téléphone et c’est ainsi que vous pourrez streamer le contenu de votre PS4 sur votre smartphone.

Pré-requis:

-L’application Remote Play.

-Une bonne connexion internet haut débit attention si vous disposez d’un forfait en gigas vous serez très vite a court de données.

-Une PS4 ..

Étapes de la configuration :

1) Allez dans paramètres puis dans Remote Play paramètres de connexion.

2)Cochez la case Activer le Remote Play

Voilà votre jeu a distance est activé.

3) installez l’application Remote Play ici sur votre Android mais gardez à l’esprit que tout dépend de votre firmware.

4)lancez Remote Play sur votre PS4 et connectez vous à votre compte Playstation.

Vous pouvez apercevoir maintenant qu’en retournant votre téléphone en mode paysage vous avez accès à votre PS4 et avec des touches virtuelles mais là encore nous devons juste configurer votre manette dualshock 4, patience votre partie de FIFA en ligne peut attendre.

Il existe deux méthodes pour connecter sa manette PS4 a son téléphone :

A) via câble USB : vous pouvez utiliser les fameux câbles pour connecter une clé USB et votre câble de recharge PS4 puis allez dans l’application Remote Play et acceptez les autorisations demandées .

B) via Bluetooth :

a)maintenez les touches share et Playstation jusqu’à ce que votre contrôleur se mette en mode de pairage.

b)dans votre téléphone Android activez le bluetooth et la visibilité.

c)sélectionnez votre manette une fois affichée et le tour est joué vous êtes connecté!

REMARQUE : SONY ne tolère pas ce genre de programme et mets hors-service les liens dès qu’ils le peuvent alors dès qu’un lien devient obsolète prévenez nous pour qu’on puisse vous en donner un autre.

Est ce que vous avez trouvé notre article utile ? partagez nous vos retours !