Inquiet par le nombre de dégâts causés par les photos de « selfies », le gouvernement russe vient de lancer campagne de prévention afin de sensibiliser les jeunes citoyens au fait qu’il est dangereux de se prendre en photo n’importe comment!

Le gouvernement a donc publié, le 7 juillet dernier, un guide sur les “selfies sans danger”.  Cette campagne de sensibilisation essaye de faire réaliser aux Russes, surtout les jeunes,  que « la santé et la vie valent plus qu’un million de like sur les réseaux sociaux ». Le ministère russe de l’Intérieur diffuse donc des tracts, une vidéo et des conseils sur son site. Ceux-ci s’inspirent des panneaux de signalisation routière accompagnés d’avertissements comme « un selfie arme à la main tue ! ».

dbb0785439e747f7a1e67f5e8989e2f3

Elena Alexeïeva, la conseillère du ministre russe de l’Intérieur, a expliqué pendant une conférence de presse à Moscou que « Depuis le début de l’année, nous parlons d’une centaine de blessures et de plusieurs dizaines d’accidents mortels ».  

Ces conseils ne s’arrêtent pas qu’à la Russie puisque plusieurs accidents mortels ont été noté cette années au monde entier: on tombe d’une falaise au Portugal, on se fait écraser par un train, on tombe d’un train, on se noie ou on s’électrocute….

Il faut savoir que plusieurs études américaines ont prouvé que ceux qui prennent beaucoup de photos selfies souffrent d’un trouble psychologique!

Et donc les selfies sont non seulement dangereux mais aussi un signe de psychopathie !

à méditer…