Ceci est une révolution. Apple va apparemment inventé le dual SIM pour le prochain iPhone, ou du moins, pour une version du prochain iPhone selon plusieurs rumeurs.

Ces derniers mois, l’analyste de KGI Securities a évoqué à plusieurs reprises le line-up possible d’iPhone qui sera présenté en fin d’année 2018. Dans son dernier rapport, dont certains extraits ont été publiés par nos confrères de 9to5Mac, il estime qu’il y aura cette année encore trois modèles.

Tous les terminaux seraient dotés d’écran panoramique avec encoche, comme sur l’iPhone X. Ce qui expliquerait pourquoi Apple oblige les développeurs d’applications à être compatible avec l’encoche. Deux des modèles seraient équipés d’écran OLED et un autre d’un écran LCD. Ce dernier serait le plus économique du trio. Son écran mesurerait 6,1 pouces, soit un peu plus grand que l’iPhone X. Et, petite surprise, il se déclinerait en deux versions : une single SIM et une dual SIM.

Ce serait le premier smartphone dual SIM d’Apple et son but serait évidemment d’accroitre la part de marché d’Apple dans les pays où le dual SIM est presque obligatoire, notamment la Chine.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.