On sait depuis un moment qu’un nouveau fournisseur de services internet va faire son entrée dans le marché Algérien. Grosse surprise, ça pourrait être nul autre que le constructeur chinois Huawei.

Rien n’est encore sûr mais, si on en croit nos sources, un contrat a été ou sera signé dans les jours qui viennent permettant à Huawei d’entrer officiellement en Algérie en tant que fournisseur d’accés.

On se souvient, en Octobre dernier, a ministre a présenté les grandes lignes dy projet de loi « projet de code des postes et des communications électroniques ». L’une des modification qui ont survenues étant l’amendemant sur la coccurrence sur le domaine de l’internet fixe.

En effet, le deuxième amendement permettrait de consacrer la concurrence pour le service Internet fixe, interdisant ainsi le monopole dans ce domaine, à travers l’ouverture d’un réseau local pour les opérateurs privés afin de baisser les tarifes de la connexion internet.

Aujourd’hui, on n’a pas encore de nouvelles concrètes sur le sujet mais d’après une de nos sources ça serait le géant Huawei qui lancera son service début 2017.