Avec cet article vous allez découvrir comment déplacer le fichier data des jeux (apk/obb) vers la carte SD.

Beaucoup d’entre vous souffrent de se problème, il y a des smartphones Android haut de gamme avec une mémoire interne plutôt limitée (8go à 16 go) et vous allez surement vouloir installer des jeux 3D qui prennent un grand espace parfois jusqu’à 2 Go sur votre mémoire, et le problème c’est que la mémoire interne ne suffit pas. Aujourd’hui nous vous proposons la solution suivante mais qui concerne les smartphones rootés uniquement.

 

===>Comment faire pour déplacer les jeux vers la carte SD ??

  1. Tous d’abord , il faut installer l’application GL to SD (root) qui est gratuite sur le Play Store.
  2. Ouvrez l’application, cliquez sur le bouton options de l’application puis sur déplacement des données , une fenêtre va s’afficher avec le fichier data ou obb à déplacer, cochez le jeu que vous voulez déplacer puis cliquez sur déplacer.
  3. Une fois l’opération est terminée, cliquez sur MONTER comme vous pouvez le voir sur la vidéo et maintenant le fichier data du jeu est déplacé vers la carte SD, ainsi vous pouvez profiter de votre jeu sans soucis de mémoire disponible.

Note : si vous redémarrer votre smartphone l’application est en mode « démonter » , alors il faut l’ouvrir et cliquer sur « monter ». Pour déplacer les données il faut toujours être en mode « démonter »  .

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ie2jxYw4Oq0[/youtube]

Lien de téléchargement :  Telecharger-sur-Google-play-Small

Article rédigé par : AbdelGhafour Lammamri