Sur le Play Store de Google, on retrouve pas mal d’applications qui prétendent économiser la batterie et augmenter les performances de votre appareil en utilisant toutes sortes de techniques exorbitants. Mais sont-elles toutes fiables ?

Root Booster vous apporte la solution adéquate. Il utilise des paramètres spéciaux pour valider ses résultats. Ces paramètres peuvent être facilement appliqués avec les modes prédéfinis, selon que vous voulez booster la vitesse, la recharge de la batterie ou la stabilité du boost. Les paramètres appropriés sont ensuite appliqués aux principaux composants de l’appareil: CPU, RAM et le système d’exploitation Android.

Root-Booster1

Root Booster peut décider quels CPU vous devez utiliser et appliquer, ainsi, automatiquement le CPU le plus approprié pour le mode sélectionné. Un gouverneur est un pilote pour la régulation de la fréquence du processeur, qui décide de la rapidité du CPU et quand est-ce que ce dernier atteindra la fréquence maximale ou minimale. Régler le bon gouverneur rend votre appareil plus économe en énergie, plus rapide et stable.

En outre, avec Root Booster vous pouvez modifier la taille de mémoire virtuelle (MV) de telle sorte que chaque application utilise la quantité appropriée de MV pour ses données et son fonctionnement. La principale raison de changer  la taille de la MV est que cela vous permet d’améliorer la stabilité.

Les « grosses » applications ont besoin d’une plus grandes quantités de mémoire pour fonctionner. Root Booster permettra de tester votre mémoire vive et de configurer sa taille pour une meilleure stabilité etde meilleurs performances.

Root Booster scanne également vos services et désactive la plupart  qui consomment votre batterie afin d’optimiser votre système.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store. Elle est compatible avec smartphone et tablette. Elle peut être utilisée sur des appareils rootés.

Télécharger l’application