On a déja fait la révision de la No.1 G5, c’est une smartwatch de la même marque que celle d’aujourd’hui, elles ont les caractéristiques similaires, mais le design est très différent, la No.1 G6 vient avec un design sport, elle est belle comme smartwatch surtout pour les jeunes, mais on ne remarque rien de changement au niveau des caractéristiques si on la compare avec la G5.

Caractéristiques de la Smartwatch No.1 G6 :

Cette montre vient avec un processeur MTK2502, et c’est le même qui est sur la G5, elle a un écran circulaire IPS de 1.2 pouces d’une résolution 240×240, son stockage est de 64 MO et elle a 128 MO de RAM, en voyant ses caractéristiques, la montre semble très bas de gamme, mais si on voit les fonctionnalités qu’elle offre ainsi que son prix, elle est parmi les meilleures dans cette gamme.

Design :

La No.1 G6 a un look sportif, elle est disponible en deux couleurs, noir et argent, celle qui est sur les photos et la noire, sur la droite de la montre on a deux boutons, un pour effectuer un retour, et l’autre pour l’allumer, sur la gauche, il y a le port USB qui permet de charger la montre, sur le dos de la montre, il y a le capteur de fréquence cardiaque.

Le fabricant a utilisé l’acier inoxydable 316L sur cette montre pour que son look reste toujours le même, et d’ailleurs le design est le point le plus fort de cette montre connectée. Le bracelet de la montre est fabriqué de la matière TPU en couleur noire et bleu en dessous, cette matière est très bonne pour les personnes allergiques des bracelets ou montres, ainsi que l’épaisseur de la NO.1 G6 est de 0.9 centimètre, ce qui reste un point fort pour cette montre.

Connexion et batterie : 

La G6 peut être connecté sur un smartphone qui tourne sous Android ou IOS en utilisant le Bluetooth seulement, ce qui est dommage, car sur d’autres smartwatches, on peut les connecter plus rapidement en utilisant le NFC, mais pour son prix, on ne va pas espérer grande chose, ainsi il faut télécharger une application pour avoir l’accès au SMS et d’autres fonctionnalités, l’application se trouve sur la montre, il faut juste scanner le code barres avec votre smartphone et vous serez rédigé vers le lien qui permet de la télécharger.

Cette montre a une bonne batterie de 380 mAh, sa batterie est plus grande que celle de la Gear S2 de Samsung (la capacité de la batterie ne veut pas dire toujours une meilleure autonomie), cette batterie offre une utilisation de plus d’un jour même avec une utilisation un peu profonde (reveil, notifications, musique, appels..).

Fonctionnalitées :

Avec cette montre, vous pouvez effectuer des appels, lire vos SMS/notifications, contrôler le lecteur de musique, vous avez le réveil, la calculatrice, prendre des photos (depuis la caméra de votre smartphone), calculez vos pas, calculer les calories perdues, ainsi que l’utiliser comme capteur de fréquence cardiaque, sans oublier d’avoir l’heure et la date.

Pour conclure, la No.1 G6 fait 34.99 dollars sur son site officiel, et pour ce prix et ce qu’elle offre, elle est parmi les meilleures dans cette gamme.