De nos jours, les montres connectées ou autrement appelées Smartwatch sont devenues très connues, et on remarque qu’il y a de la concurrence entre plusieurs marques surtout au niveau du design, fonctionnalités et prix. Aujourd’hui, on va faire la révision d’une montre qui est faite par un constructeur chinois et qui porte le nom No.1 G5 et qui surtout connue pour les caractéristiques qu’elle présente pour un prix qui ne dépasse pas les 30 dollars!

14

Qualité de fabrication et design :

Beaucoup de gens seront d’accord avec nous si on dis que la No.1 G5 n’est pas la meilleure montre connectée au côté design, si on la compare avec les smartwatchs de Motorola, Huawei, Samsung ou Apple, on trouve une meilleure qualité de fabrication et un meilleur design, mais bien sur ce sont des montres de grandes marques et plus cher que la No.1 G5, cette montre a un design plutôt sportif, elle n’est pas waterproof, mais elle est faites d’une matière inoxydable, la marque a choisi un écran circulaire, ce qui est à la mode ces derniers temps, car les smartwatch à un écran rectangulaire sont un peu classiques, et les jeunes préfèrent les écrans circulaires.

4 5 7 8 9 11

Cette montre connectée a trois boutons sur la droite, ainsi qu’un port USB dans l’autre côté qui permet de la charger, et aussi, elle a un cardiofréquencemètre en dessous. Elle n’est pas assez grande, même les gens qui ont des petites mains peuvent la porter et ça ne va pas donner un look moche, la montre est disponible sous 3 couleurs : le noir, l’argent, et doré.

12 13 10 10

L’écran :

La No.1 G5 a un écran de 1.2 pouces Oled qui est un peu petit, car l’écran idéal pour une montre connectée est 1.5 pouces, la résolution de cet écran est de 240×240 pixels, les couleurs sont acceptables, mais celles des écrans LCD ou Amoled sont souvent meilleures, mais, il reste quand même un écran acceptable.

La batterie :

Cette montre a une bonne batterie de 380 mAh, sa batterie est plus grande que celle de la Gear S2 de Samsung (la capacité de la batterie ne veut pas dire toujours une meilleure autonomie), cette batterie offre une utilisation de plus d’un jour même avec une utilisation un peu profonde (reveil, notifications, musique, appels..) sans oublier que son prix ne dépasse pas les 30 dollars.

1

Système d’exploitation et comment elle fonctionne :

Pour allumer cette montre il faut appuyer sur le bouton du milieu qui est à côté, et comme ça vous allez sur l’interface où il y a les applications présentes sur cette montre, cette montre a un stockage de 64 Mo, vous pouvez la connecter avec votre smartphone en utilisant le Bluetooth et il faut installer l’application Fundo sur votre smartphone pour pouvoir la connecter.

En parlent de la santé, cette montre donne des vraies informations en l’utilisant dans le domaine sportif, elle vous donne le nombre de calories brûlées, et ainsi la fréquence cardiaque, le tout sera affiché sur l’application Fundo sur votre smartphone.

Acheter la No.1 G5 est-elle une bonne affaire ?

Est-ce que cette montre connectée est la meilleure dans sa catégorie/gamme? Non pas à ce point. Est-ce que cette montre n’a pas des points négatifs? Non.

Le plus grand point négatif sur cette montre est qu’elle ne tourne pas sous le système Android Wear de Google, mais pour 30 dollars seulement, je crois qu’il est difficile de trouver une montre connectée avec ces caractéristiques, et on peut dire qu’elle est acceptable et surtout pour les gens qui pratiquent le sport, et je vous la conseille personnellement si vous êtes sportif et vous cherchez une montre connectée qui n’est pas chère.

Fiche technique complète de la montre connectée No.1 G5 :

  • Ecran : 1.2 pouces Oled 240×240 pixels
  • Poids : 50 grammes
  • Processeur : MT2502
  • Batterie : 380 mAh
  • Compatibilité : smartphones sous Android et IOS
  • Appels vocaux : oui
  • Bluetooth : 4.0
  • Carte Sim (Puce) : Non

g5-1

Vous pouvez voir toutes les caractéristiques de cette montre sur le site officiel du No.1 en cliquant ici.