Il y a quelques semaines, on a fait la révision de la Smartwatch No.1 G5, aujourd’hui on va faire la révision d’une autre montre de cette marque, il s’agit de la Smartwatch No.1 D6 qui vient avec des caractéristiques plus meilleures que la précédente, elle est disponible à un prix de 79.99 dollars dans le site officiel de No.1, mais vous pouvez la trouver à un prix moins cher dans d’autres sites de ventes. Dans cette révision, on va voir les points forts et les points faibles de cette montre connectée.

13

Caractéristiques de la montre :

  • Ecran : 1.63 pouces IPS 320×320 pixels
  • Protection : Saphirglas
  • Processeur : Mediatek MT6580 quad-core 1.3 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 8 Go
  • Compatibilité : smartphones sous Android et IOS
  • Appels vocaux : oui/ 2G/ 3G
  • Bluetooth : 4.0
  • Wifioui
  • GPS : oui
  • Carte SIM : oui, micro SIM (2G et 3G)
  • Capteur fréquence cardiaque : oui
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Batterie : 450 mAh
  • Couleur : noir, argent, or.

17

Qualité de fabrication et design :

Certains trouvent que le design de cette montre connectée est moche, et cela est à cause des trois boutons tactiles devant l’écran qui ressemblent à des boutons d’un smartphone, No. 1 a mis le bouton Home au milieu, le bouton retour à droite, et le bouton applications récentes à gauche. Le bouton On/Off a été mit sur le côté droit de la montre, et d’habitude on ne trouve pas les boutons situés comme ça sur les montres connectées.

15

Malgré ce design qui n’est pas au goût de tout le monde, cette montre reste puissante et solide, et on ne trouve pas ces caractéristiques chez tous les smartwatches, ma No. 1 D6 a un corps en métal et verre dur, au-dessous, on trouve un capteur de fréquence cardiaque et un port pour charger la montre, il ne s’agit pas d’un port USB mais une sorte de dock, et ce n’est pas bon pour certains utilisateurs, car beaucoup d’entre eux préfèrent charger leurs montres en utilisant un câble USB.

Système d’exploitation et applications :

Pour utiliser la No. 1 D6 avec votre smartphone, il faut installer d’abord l’application Watch Helper qui n’est malheureusement pas disponible sur le Google Pay Store, mais elle est disponible sur le site officiel de No. 1, cette application n’est pas nécessaire pour connecter votre smartphone avec votre montre, vous pouvez le faire seulement avec le bluetooth, ainsi elle ne représente pas beaucoup de fonctionnalités.

2 3 4 5 6 7

Cette smartwatch vous permet de voir tous vos appels, vos SMS et vos notifications, ainsi vous pouvez aussi utiliser votre montre sans la connecter avec votre smartphone, car il ne faut pas oublier qu’elle tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Fonctionnalités de la montre : 

Avec le système Android 5.1 Lollipop sur cette montre connectée, certains utilisateurs vont trouvés des difficultés, car plusieurs smartwatches de les autres marques utilisent le système Android Wear, vous pouvez utiliser le Google Play Store officiel pour télécharger des applications sur cette montre, mais il faut la connecter sur un réseau Wi-Fi pour pouvoir effectuer cette opération.

11 12 10 9 81

Cette montre vient avec un mini clavier de Google, et c’est un peu difficile de l’utiliser car la taille de l’écran est trop petite pour un clavier. Cette montre connectée vient avec plusieurs fonctionnalités d’Android 5.1 Lollipop, mais est-il nécessaire d’utiliser toutes ces fonctionnalités sur un écran de 1.63 pouces? Cependant, il est toujours bien d’avoir le Google Play Store officiel sur une montre pour pouvoir télécharger les applications qu’on veut.

La batterie : 

La No.1 D6 vient avec une batterie de 450 mAh, on peut utiliser cette montre pendant deux jours sans avoir à la charger, et si on utilise une carte SIM (puce) la durée de la batterie sera moins qu’une utilisation avec le Wi-Fi; une journée ou un peu plus.

16

Pour conclure, la No.1 D6 vient avec de bonnes caractéristiques, et un prix qui commence depuis 77.99 dollars, elle tourne sous Android 5.1 Lollipop à la place d’Android Wear, et cela n’est pas forcément un désavantage pour certains utilisateurs.

Où l’acheter ?