Condor ICT annonce la finale de la deuxième édition du concours de développeurs d’applications pendants deux journées où six équipes sont affrontés, trois équipes dans la catégorie « APP BIT » et trois autres dans la catégorie « NextGenCup ».

glitch

APP BIT :
Trois groupes de jeunes étudiants venus de différentes wilayas ont été confronté pendant 24 heures non-stop dans un Hackthon (Hacker Marathon), durant lesquels leur défi était de développer une application qui a pour but de rapprocher le patient de son médecin. Les trois applications présentées par nos jeunes développeurs étaient : Tabibi, Med kit et Fikra. Celle qui s’est vu attribuer le premier prix est celle de Med Kit qui a pour objectif de connecter le patient directement avec son médecin traitant à travers une plateforme web.

glitch2

NEXT GEN CUP :
Trois groupes de jeunes développeurs ont présenté trois projets différents, utiles pour la vie quotidienne. En l’occurrence l’application My Kid qui a remporté le grand prix ; la somme d’un million de dinars et la signature d’un contrat avec la société Condor ICT pour développer d’autres applications.

glitch 3

A propos de l’application MyKid :

MyKid est une application Android permettant d’avoir un espace de communication entre parents et enseignants en ligne et hors ligne via une puce NFC collé sur le tablier de chaque élève, MyKid permet aussi d’avoir un système de localisation d’urgence en cas de problème de l’élève en dehors de l’établissement scolaire.