Google, le moteur de recherche No 1 monde, a annoncé avoir déployé changement subtil, mais très significatif dans sa manière d’afficher les résultats de recherche. Désormais, sur la première page, ne seront affichés que deux résultats au maximum par site web. Un changement voulu par la communauté, et approuvé par les responsables de Montain View, et qui va grandement contribuer à l’améliorer de l’expérience utilisateur sur la plateforme.

« Avez-vous déjà fait une recherche et eu beaucoup de listing, tous d’un même site web en haut de la page des résultats ? On a entendu vos retours à propos de ça ainsi que la volonté d’obtenir des résultats plus variés. Un nouveau changement est en train d’être lancé maintenant dans Google Search, et qui est pensé pour proposer une plus grande diversité de sites dans nos résultats… »

Mais cette nouvelle n’a pas été bien accueillie par tout le monde, surtout de la part de blogueurs dont les blogs se trouvent être des sous-domaines de sites connus comme WordPress ou Wix. Mais Google a très vite rassuré ses derniers en indiquant que ses derniers ne seraient pas touchés par ce changement, et vont continuer à être considérés comme des sites web séparés.

Même si le changement est déjà effectif depuis le début du mois de juin 2019, certains mots clés affichent encore plusieurs résultats d’un même site web. Chose à laquelle Danny Sullivan, un responsable de la firme, s’est empressé d’affirmer que cela nécessité un peu de temps pour être amélioré.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :