Un numéro spécial de Capital dédié à Google. Le moteur de recherches a ouvert pendant une semaine entière les portes au célèbre magazine de la Six. Un fait rare puisque l’entreprise qui pèse pas moins de 400 milliards de dollars est plutôt avare en communication.
9601426700275

Les téléspectateurs de M6 vont découvrir la face cachée du géant de l’Internet dans un document rare. un reportage de Sandrine Rigaud, au coeur du site Web devenu l’une des entreprises les plus tentaculaires et puissantes du monde.

Si Google est d’abord un moteur de recherche aux trois milliards de requêtes par jour, il faut également ajouter le système d’exploitation Androïd pour les smartphones, la messagerie Gmail, sans oublier YouTube!

capital1

Les équipes ont enquêté sur la manière dont les deux fondateurs de Google ont créé le moteur de recherche à succès que l’on connaît tous aujourd’hui ; elles se sont également intéressées à la puissance de la « régie publicitaire » Google, qui réalise 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Vous découvrirez également la Google Car, une voiture sans aucun conducteur qui devrait révolutionner notre futur.

La journaliste Sandrine Rigaud a tenté de décrypter le fonctionnement de ce géant du web. « L’objectif de ce document c’est d’abord de comprendre et de décrypter les clés de cette réussite planétaire phénoménale (…) Nous essayons aussi de comprendre ce qui motive le formidable bond en avant de Google. La multinationale se lance dans des projets qui n’ont rien à voir avec son corps de métier, elle achète des boîtes de robotique, travaille sur l’immortalité… Pourquoi ? Y-a-t-il une logique économique derrière cela ? Ce sont des questions auxquelles nous souhaitions essayer de répondre » précise-t-elle.

CAjV0hVUIAA9-oK
Mais cerise sur le clavier, les journalistes ont pu découvrir – et monter à l’intérieur – de la Google Car: «Nous avons également eu droit à un tour dans la voiture sans chauffeur qu’ils espèrent commercialiser d’ici 5 ans. En fait, ce qu’on réalise en se promenant au siège de Google, c’est que leur présent c’est un peu notre futur» confie le journaliste.

N’hésitez donc pas à visionner ce documentaire en replay.

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !