On a pris l’habitude c’est bon, chaque mois, Google nous dévoile ses statistiques concernant la répartition des versions Android et pour ce mois de mai, KitKat fait un sacré bon en avant. 

Si on compare les chiffres du mois dernier, on remarque que la dernière version d’Android, la 4.4 kitkat à fait un sacré bon en avant pour passer de 8,5% à 13,6% et ceci en un seul mois seulement.

La progression d’Android KitKat se fait logiquement au détriment des autres versions qui régressent chacune à son rythme.

A travers ces statistiques, on constate que les gens ont tendance à mettre à jour leurs terminaux mobiles vers la dernière version d’Android disponible pour leurs appareils, ce n’est plus comme avant où les gens se contentaient d’avoir un smartphone Android et puis c’est tout, les gens sont plus concernés et plus branchés maintenant, ils veulent avoir la dernière version pas seulement pour frimer, mais pour tous les avantages et les nouveautés que peut apporter une mise à jour du système.

Êtes vous de ceux qui mettent à jour régulièrement leurs smartphones dès la sortie d’une nouvelle version ? Et sinon vous avez quel smartphone et sous quelle version d’Android ?

android-distribution-june-01-560x206