Comme à chaque mois, Google publie un rapport des derniers chiffres de répartition des versions d’Android installées sur les appareils dans le monde. Pour le mois de Décembre, Lollipop continue de progresser et se retrouve installé sur le tiers des appareils Android.repartition-version-android-decembre-janvier-2016

Comme pour le mois passé, les deux dernières versions d’Android, Lollipop et Marshmallow, continuent de progresser. On retrouve ainsi la version Lollipop (5.0 et 5.1) installée sur 33,3% des smartphones soit le tiers des appareils Android. Tandis que Marshmallow continue de progresser « lentement » et gagne seulement 0.2 point et se trouve installer sur 0,7% des appareils.

Face à cette progression, les anciennes versions d’Android perdent encore des points: Kit Kat perd 0,5 point et se retrouve installer sur 36.1 %. JellyBean (4.1 -> 4.3) passe à 24.7 %. Même cas pour l’IceCream Sandwich (4.0) qui perd 0.2 points et se retrouve sur seulement 2,7 %. Android Gingerbread recule de 0.4 points (3.0%). Enfin, Froyo (0.2 %) est plus ou moins stables et n’enregistre pas de changements.

Et vous vous êtes sous quelle version d’Android ?

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".