Comme à chaque mois, Google publie un rapport des derniers chiffres de répartition des versions d’Android installées sur les appareils dans le monde. La firme de Mountain View  vient donc de publier le tableau de répartition des versions d’Android pour la fin du mois de Juillet.

repartition-version-android-juillet-2015

Pour ce mois de Juillet, on ne peut s’empêcher de remarquer l’augmentation du taux d’installation de Lollipop qui passe à plus de 18%. En effet, Lollipop continue de grimper les échelles, puisque les mise à jour du système se font progressivement. Lollipop était installé sur 12,4 % des smartphones et tablettes le mois dernier contre 18,1 % pour ce mois avec 2.6 % pour la version 5.1 de Lollipop.

Quant à Android KitKat, ce dernier augmente de 0.1% par rapport au mois dernier, il passe donc à 39,3 %.  Jelly Bean avec toutes ses versions 4.1, 4.2 et 4.3 régresse de plus en plus, ce mois-ci, il passe à 33,6 %, il  a baissé donc de 3,8% comparé au mois passé. L’Ice Cream Sandwich et le Gingerbread baissent tous deux de 1% et représentent tous deux 8,7 % des versions d’Android.  Enfin, pour Froyo, ce dernier est stable à 0,3 %.

Avec l’arrivée d’Android M, prévue pour le mois prochain, cette répartition risque de se chambouler! Pour rappel, Android M , n’est autre que la version 5.2 de Lollipop.

Et vous, vous avez quelle version d’Android ?