Comme à chaque mois, Google publie un rapport des derniers chiffres de répartition des versions d’Android installées sur les appareils dans le monde. La firme de Mountain View vient donc de publier le tableau de répartition des versions d’Android pour la fin du mois de Septembre. Avec l’arrivée d’Android Marshmallow, Android Lollipop décolle enfin.

repartition-version-android-octobre-2015

Alors qu’il n’atteignait que les 10% au mois de Mai dernier, Lollipop dépasse la barre des 20% de terminaux. Pour ce mois, Lollipop est installé sur 15,6%  des appareils pour la version 5.0 et sur  7,9% des appareils sur la version 5.1, en tout Lollipop est installé sur 23.5% des terminaux Android.  Avec ces chiffres, Lollipop maintient sa troisième place derrière Android KitKat qui culmine une baisse de 0.3 et passe à 38,9% et  Jelly Bean qui chute de 1,6 point et passe à 30,2%.

Quant aux autres versions, elles baissent également par rapport au mois dernier et passent à  3,4% pour la version Ice Cream Sandwich (4.0.3-4.0.4),  à 3,8% pour la version Gingerbread (2.3.3-2.3.7)  et enfin Froyo, la version 2.2, se maintient ses 0,2%. Aucune trace d’Android Marshmallow qui a récemment fait son apparition sur certains téléphones Nexus et qui devrait certainement apparaître sur le tableau  d’ici un ou deux mois.

Il est à rappeler que pour établir ses statistiques, la firme de Mountain View s’appuie sur les chiffres de son Google Play Store, ce qui exclue d’office les terminaux équipés de versions antérieures à la version 2.2 et les équipements embarquant Android qui n’accèdent pas au Google Play Store.