Comme d’habitude, Google vient de publier les derniers chiffres relatifs à la répartition des versions Android. Après une année, Android Lollipop a enfin réussi à s’imposer avec plus de 20% d’installation.
Android

Pour ce mois deSeptembre, on ne peut s’empêcher de remarquer l’augmentation du taux d’installation de Lollipop qui passe à plus de 18%. En effet, Lollipop continue de grimper les échelles, puisque les mise à jour du système se font progressivement. Dans les détails Lollipop était installé sur 18,1 % des smartphones et tablettes le mois dernier contre 21% pour ce mois avec 5.1 % pour la version 5.1 de Lollipop.

Quant à Android KitKat, ce dernier affiche une légère baisse de 0.1% par rapport au mois dernier, et se retrouve désormais sur 39,2%. Jelly Bean avec toutes ses versions 4.1, 4.2 et 4.3 régresse de plus en plus, ce mois-ci, il passe à 31,8% contre 37,4 % au mois passé. L’Ice Cream Sandwich et le Gingerbread sont toujours en baisse et représentent pour ce mois, tous les deux, 7,8 % des versions d’Android. Enfin, pour Froyo, ce dernier baisse de 0.1 et passe désormais à 0,2 %.

Avec l’arrivée d’Android Marshmallow, les anciennes versions risquent de baisser encore plus…