Etant donné que nous sommes sur les derniers jours de vacances, nous avons pensé à vous proposer certaines applications qui vont accompagner les étudiants et les lycéens durant leur année scolaire.

La prise de note, l’organisation de son travail, faire un plan de révision… toutes ces choses sans indispensables à la réussite de son année scolaire, que ce soit pour un lycéen ou pour un étudiant. Dans ce qui suit, nous allons découvrir une liste d’applications qui pourront vous être d’une extrême utilité durant votre année.

Wunderlist :

Pour commencer, ce logiciel présente une interface très simple, facile à manier et qui ne risque pas de perturber l’élève. Il s’agit en effet d’un outil qui permet de planifier des programmes, de faire une liste des tâches à accomplir seul ou avec des camarades. Il permet également de partager des documents PDF et des photos. Ce logiciel est disponible pour le téléchargement gratuit sur Google Play Store.

Google Agenda

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un agenda ou d’un calendrier qui permet d’organiser son temps et ses journées. Il permet donc d’enregistrer des événements sur les jours de la semaine, avec les tâches à faire, et les classer du plus important au moins important. Son but principale est de s’organiser et de ne pas négliger certaines tâches que nous avons tendance à négliger.

Agenda Scolaire

Celle la aussi ne peut que vous aider en vous permettant de créer un planning hebdomadaire, de noter ses devoirs et de calculer sa moyenne. Cet agenda peut être l’outil parfait pour gérer votre vie d’étudiant.

Google Drive

Vous avez probablement déjà entendu parler de cet outil, vous l’avez peut être déjà sur votre smartphone s’il s’agit d’un appareil Android. C’est l’outil le plus complet en matière de travail collaboratif. Il permet de partager des documents avec Google Docs, des tableaux avec Google Sheets et même des présentations avec Slides. Vous pouvez donc l’utiliser pour différentes tâches. En plus de son utilité, cet outil est gratuit et prêt à être utilisé sur les smartphones Android.

 Pocket

Cet outil pourrait bien vous intéresser. En effet, Pocket permet de sauvegarder des pages internet pour les lire plus tard. Il est parfait pour la rédaction d’un mémoire, d’un travail ou d’un projet puisqu’il permet de sauvegarder les informations trouvées sur internet, et les exploiter tranquillement.