L’amélioration du temps de chargement de la batterie est l’un des rares domaines où les constructeurs de téléphones mobiles arrivent encore à surprendre. Après la technologie du SuperVOOC embarquée sur le Oppo F9 voici Xiaomi qui présente un super chargeur de 100W capable de charger un smartphone doté d’une batterie de 4000mAh de 0 à 100% en… 17 minutes !

Mr Lu Weibing, le General manager de Redmi, subdivision de Xiaomi, a partagé une vidéo sur son compte Weibo (le Twitter chinois) montrant les dernières innovations de la marque dans le domaine de la recharge rapide.

On y voit un téléphone Mystère de 4000 mAh se chargeant en même temps qu’un appareil Oppo de 3700 mAh avec prise en charge du SuperVOOC. Au bout de 17 minutes, le modèle de Xiaomi a pu remplir sa batterie de 4000 mAh, alors que l’Oppo en était encore à 65% et encore, n’oublions pas que sa batterie est plus petite.

A lire aussi : Voici comment acheter sur AliExpress depuis l’Algérie

Dommage, ne nous savons encore rien du premier modèle qui embarquera cette technologie, si ce sera un Xiaomi ou un Redmi, même si cette dernière est la plus probable. Mais on est à peu près certains qu’elle concernerait en premier lieu un modèle haut de gamme, et puis elle commencera à être déployée sur les futurs modèles de milieu de gamme des deux marques.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :