Redmi 9A (2020) : La fiche technique fuite et déçoit

Le dernier modèle de la nouvelle gamme des Redmi à être encore inconnu à ce jour, Le Redmi 9A, vient de voir sa fiche technique fuiter via une brochure commerciale aux Philippines. On aura d’ailleurs pu, par la même occasion, avoir un premier aperçu du design général du téléphone, très similaire à celui du Redmi 9 lancé il y a quelques jours.

Tout pour le prix

Les Redmi xA ont toujours été les modèles les moins puissants de la série, mais aussi les moins chers (hormis le Redmi Go). Le Prix du Redmi 8A, commercialisé l’année dernière avoisinait les 16.500 DA pour le modèle à 2/32 et quelque 18.000 DA pour la 3/32.

On s’attend donc à voir un Redmi 9A dans la même fourchette de prix, malgré les nombreux ajouts présents sur ce dernier.

Fiche technique

La brochure, qui a tout d’un document officiel, parle d’un écran 720p HD+ de 5,53’’ qui ne laisse aucun doute sur le fait qu’il soit un IPS-LCD. La caméra frontale de 4MP, quant à elle, est emboitée dans une encoche sous forme de goutte d’eau, assez discrète si le rendu visuel est fidèle à la réalité.

A l’arrière de l’appareil, on ne retrouve qu’un capteur photo unique de 13MP muni d’un flash-LED. Mais le plus frappant, c’est constater l’absence d’un capteur d’empreintes digitales, tout comme sur les modèles précédents… la déception.

Côté puissance, il ne faut pas s’attendre à grand-chose de son MediaTek G25 8-cœurs, cadencé à 2.0 Ghz. Ce dernier arrive à peine à dépasser les 100k points sur Antutu, soit les mêmes performances qu’un Redmi 7.

Seul gros point positif et commun à toute la gamme des Redmi de cette année, c’est l’intégration d’une énorme batterie de 5.000 mAh, qui couplée à ce processeur peu puissant, pourrait donner une autonomie largement supérieure à la moyenne.

Néanmoins, on doute fort qu’elle propose la recharge rapide, surtout si le téléphone est proposé à moins de 20.000 DA (100 euros) comme son prédécesseur.

Redmi 9A