Xiaomi Redmi 9 : une fiche technique et prix qui fuitent et qui déçoivent…

Attendu pour un lancement mondial autour du 25 juin prochain, le Redmi 9 -ou du moins sa fiche technique- a fuité sur des sites d’e-commerce russes et chinois.

On a ainsi pu découvrir qu’il sera commercialisé sous deux versions différentes : une à 3/32 pour l’équivalent de 130 euros et une autre à 4/64 pour à peu près 175 euros.

Côté performances, il ne faut pas s’attendre à des miracles de la part de ce modèle d’entrée de gamme. En effet, il se contente d’un simple SoC Helio G80, doté d’une puissance 25% inférieure au G90T embarqué dans le Redmi Note 8 Pro.

Pour consoler ses clients, Xiaomi a décidé tout de même d’embarquer un grand écran IPS-LCD de 6,53 pouces doté d’une résolution FHD+.

Pour la photographie, on retrouve quadruple capteur arrière de de 13+8+5+2MP chacun, avec un capteur avant ‘selfie’ de 8 MP.

Le seul point fort de cet appareil reste donc son énorme batterie de 5.020 mAh, compatible avec la recharge rapide à 18W, mais surtout, capable de tenir deux jours en utilisation raisonnable.