Un séisme vidéoludique vient de frapper au sein de la communauté des joueurs PC du monde entier : selon un prétendu leaker (source interne) de chez Rockstar Games, une version PC de Red Dead Redemption 2 serait annoncée le 22 avril prochain !

Ce leaker prétendument connu et ayant une bonne réputation concernant la véracité des informations fuitées sur les forums de 4Chan, émet aussi d’autres allégations aussi étonnantes que passionnantes : Non seulement il affirme que RD2 sera annoncé le 22 avril prochain, mais il dit aussi qu’il sera exclusif à l’Epic Game Store ! c’est-à-dire qu’il ne débarquera jamais sur Steam ni sur aucun autre lanceur de jeux PC.

La date de lancement quant à elle se ferait le 9 juillet 2019, un délai étonnamment court de 3 mois sépare donc les deux événements.

Concernant l’exclusivité, le leaker dit qu’un accord a été passé avec Epic Games pour que le géant Rockstar Games, aussi responsable de la série des GTA, garde tous les revenus générés par les microtransactions et la vente des DLC. Quant à la vente directe des jeux, Epic Games ne prendrait que 12% de commission là où Steam s’accapare d’une part de 30%, un taux qui se chiffre en centaines de millions de dollars pour les jeux très à succès de Rockstar.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.