De nos jours, où les photos prennent des méga-octets et les vidéos quelques centaines de méga-octets, la gestion de ses données devient de plus en plus délicate, aussi beaucoup d’entre nous font dans la procrastination, et décale toujours cette gestion pour plus tard.

Dans ces conditions, la perte de données devient choses fréquente, nous avons tous à un moment ou un autre voulut récupérer une photo, un fichier que nous avons perdu, dans cet article nous vous présentons ce qui se fait de mieux en ce moment pour la récupération des données.

Comment récupérer les fichiers perdus :

Aujourd’hui, nous vous présentons le logiciel Wondershare Recoverit qui vous permettra de récupérer vos fichiers perdus, que ce soit à partir d’une carte MicroSD, votre clé USB ou un disque dur, Wondershare Recoverit vous offre le moyen de restaurer les fichiers que vous avez perdus ou supprimés accidentellement.

Le logiciel est très simple d’utilisation, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes :

1ère étape :

Wondershare Recoverit présente plusieurs options pour la récupération des données, vous pouvez le faire par exemple à partir de votre corbeille, ou à partir d’une partition perdue de votre ordinateur.

Ce qui nous intéresse, si vous voulez récupérer vos fichiers à partir de votre carte mémoire, est le mode « Récupération de périphériques externes ».

2ième étape :

2ième étape

Lorsque vous choisissez le mode de récupération « Récupération de périphériques externes », vous pourrez sélectionner l’un des appareils qui sont connectés à votre ordinateur, choisissez celui que vous voulez récupérer, puis lancez l’analyse en cliquant sur « Démarrer ».

3ième étape :

3ième étape

Si tout va bien, vous devriez voir la liste des fichiers apparaitre sur votre écran au fur et à mesure que l’analyse progresse, si ce n’est pas le cas, vous pouvez lancer le mode « Analyse Approfondie », qui est un mode plus lent certes, mais qui donnera plus de résultats.

4ième étape :

4ième étape

La dernière étape consiste à choisir les éléments que vous voulez récupérer, pour ça rien de plus simple, vous avez juste à les sélectionner puis cliquer sur « Récupérer ».

Lien de téléchargement : http://download-fr.wondershare.com/recoverit_full4159.exe

Donnez nous votre avis :