Temps de lecture : 2 minutes

Avec presque 9 millions de cartes Edhabia en circulation, de plus en plus de personnes oublient le ‘code secret’ indispensable à son utilisation. Surtout que depuis quelques jours, il est devenu possible de l’utiliser sur tous les distributeurs GAB à travers tout le territoire national.

 En voulant cacher l’enveloppe qui vient le reçu qui contient le code secret de l’utilisation de la carte Edhahabia d’Algérie Poste, beaucoup de clients de l’établissement finissent par le perdre. En oubliant le code, il leur est impossible de l’utiliser, même dans un guichet postal en présentant ses papiers d’identité.

Il faudra alors passer par l’une des deux méthodes de récupération du code secret de la carte Edahabia mise en place par Algérie poste que sont :

Méthode 1 : Contacter le service d’Aide d’Algérie Poste

Il est possible d’avoir un nouveau code secret pour sa carte Edahabia en appelant le numéro vert 1530. Une aide vous sera alors proposée soit en Arabe, soit en Français, soit en Tamazight. Il vous suffira d’expliquer la situation au conseiller, et son aide ne se fera pas attendre.

Le seul souci concernant de cette méthode, c’est qu’il faut passer parfois plusieurs longues minutes avant d’avoir accès à l’un des conseillers, à cause de la surcharge des lignes.

Méthode 2 : Aller au guichet

Le client pourrait aussi demander un nouveau ‘code secret’ dans n’importe quel guichet unique d’une agence postale. Pour ce faire, il va falloir présenter la carte en question, ainsi qu’un document d’identité (CNI ou PC) accompagné d’une demande manuscrite du ‘code secret’ de la carte Edahabia.

Il aussi nécessaire d’expliciter sur la demande le nom et le prénom de l’intéressé, son numéro de compte CCP, le numéro de carte Edahabia (inscrits sur la face avant de la carte) ainsi que la (ou les) raison de la demande d’un nouveau code.

A lire aussi

FAQ