Un accessoire original est pratique imaginé par Hyosang Pak et Dongseong Jeong, les est deux designers vous propose une solution pour recharger votre smartphone à l’aide d’une simple feuille.

recharger-smartphone-feuille-possible

Le principe est assez simple et aussi vieux que le monde, c’est tout simplement de la photosynthèse. Un phénomène naturel observé chez les plantes (se nourrir de l’énergie solaire). En partant du même principe, il vous faudra cette donc exposer votre petite feuille au soleil (par exemple la coller sur la vitre de votre fenêtre), l’accessoire va capter l’énergie du soleil et la transformer en énergie électrique pour recharger le smartphone. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour lancer le transfert  et il y a même un indicateur lumineux du niveau de charge.

recharger-smartphone-feuille-photosynthèse

Tout cela est bien beau mais malheureusement pour le moment cet accessoire n’en est qu’au stade de concept. C’est une bonne initiative à la fois pratique et écologique, non ?

leaf_charger2

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !