Quelqu’un profite de votre WiFi a votre insu mais vous ne savez pas de qui s’agit – il ? L’application d’aujourd’hui nous permettra de scanner tout ce qui se connecte a notre réseau .

Si vous disposez d’un smartphone récent vous pouvez directement savoir qui se connecte a votre point d’accès que vous partagez avec des tiers ceci dit pour ce qui est d’un point d’accès WiFi traditionnel votre routeur ne comporte pas un écran pour vous dire que telle ou telle personne est en train d’utiliser votre réseau alors comment faire ?

Certes vous pouvez aller dans les paramètres de votre routeur depuis un navigateur mais l’application du jour donne un résultat Instantané et sans efforts voici comment ça marche :

Après avoir lancé l’application appuyez sur le petit bouton jaune

Après avoir appuyé sur le fameux bouton vous vous retrouvez devant un écran vous invitant a patienter pendant que votre appareil balaye le réseau le tout accompagné d’une annonce ne vous inquiétez pas vous pouvez l’enlever assez facilement.

Après quoi vous aurez droit a l’adresse Mac de votre routeur ainsi que celle de votre téléphone Android et tout ce qui est en dehors des deux adresses Mac citées ci-dessus ne sont ni votre téléphone ni votre routeur .

Remarque : ne donnez jamais votre adresse Mac .

L’application est dispo sur le Google Play Store ici .