VPN, un terme que vous avez surement déjà entendu si vous êtes branchés high-tech. Non ? vous connaissez pas . Aucun souci on va vous expliquer ça, vous dire à quoi ça sert et si vous en avez vraiment besoin.

virtual-private-network-explenation

 

Note : Cet article a été écrit pour toucher le plus grand nombre de personnes, alors si vous êtes un vétéran avec un passé dans le domaine des réseaux, ceci n’est pas pour vous. 

  • Qu’est ce que le VPN ? 

Tout d’abord, l’abréviation : VPN = Virtual Private Network, en français ça donne, réseau privé virtuel et c’est un service qui vous permet de vous connecter en toute sécurité à Internet tout en gardant l’anonymat. Se connecter via un VPN donne l’impression que vous vous connectez depuis un autre endroit dans le globe.

  • Qu’est ce qu’une application VPN ?

Une application VPN sert à émuler cette procédure qui normalement spécifique ( Lol : p) à l’ordinateur sur votre smartphone et cela en la simplifiant pour la rendre plus accessible au grand public.

vpnsecurity

  • Pourquoi est ce que je voudrai d’un VPN ?

Là ça devient intéressant, tout d’abord, pour plus de sécurité concernant votre vie privée. Si vous vous connectez via un VPN, il sera plus difficile pour les sociétés et organisations de vous chiper vos informations.

Mais ce n’est pas tout, si vous vous connectez sur un réseau public, à l’université par exemple, un VPN est très conseiller.

Enfin, et c’est la partie la plus pratique, avec un VPN on peut accéder à des sites qui sont normalement inaccessibles depuis l’Algérie tel que Spotify ou bien Netflix, et d’autres sites de streaming ou des torrents.

browse_anonymously

  • Utiliser un VPN est-il illégal ?

Pas à notre connaissance. Dans quelques pays dans le monde ça l’est, mais en Europe ou aux États-Unis, c’est parfaitement légal et c’est même proposé par certaines universités ou société.

 

  • Qu’est ce qu’un VPN ne peux pas faire ? 

En vous connectant via un VPN, votre connexion ne sera pas plus rapide, ou meilleure, il y a même un risque qu’elle devienne un peu lente si vous utiliser une mauvaise application.

Le total anonymat, c’est complètement faux, beaucoup d’applications que vous trouverez vous direz qu’ils peuvent vous le donner mais c’est très difficile de trouver ça en étant connecté.

 

  • Quelles application devrais-je choisir alors ? 

Mettons-nous bien d’accord, les meilleures choses dans le domaine de l’informatique sont payantes et très chères. cela étant dit, il y a des alternatives gratuites et avec des contre-parties plutôt insignifiantes pour le commun des mortels. dans cette deuxième catégorie je vous conseille Hola.

ANDROIDPIT-vpn-4-w782

 

Voilà, on arrive à la fin de notre article qui j’espère vous a appris une chose ou deux ! Et si vous avez une application pour VPN que vous utilisez, et qui marche bien, hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires.