La boutique d’applications d’Apple, App Store, fête ses 10 ans d’existence. Pour cette occasion, nous vous invitons à découvrir les applications les plus téléchargées et les plus rentables sur les appareils iOS.

En effet, la liste des applications les plus téléchargées de tous tout les temps a été dévoilée par Anne Annie, le laboratoire d’analyses du marché des applications mobiles. Le laboratoire s’est limité sur les applications téléchargées sous iOs étant donné que ce dernier fête les 10 de l’App Store. Découvrant donc les applications les plus téléchargées et les plus rentables.

Les applications les plus téléchargées

applications app store

Facebook accapare toujours la première place dirigée par Mark Zuckerberg. La deuxième place est occupée par Messenger suivie par Instagram et WhatsApp. Les applications Google sont elles aussi pas mal téléchargées sur les iPhone. On retrouve donc YouTube en troisième position, et Google Maps décroche la sixième place suivie de Snapchat.

Les applications les plus rentables

applications app store

Le classement des applications les plus rentables suit des critères différents des autres applications. Ces applications reposent généralement sur des modèles d’abonnement à différents services tels que le Streaming. La première place de ce classement est détenue par Netflix et Spotify, ces deux applications sont les plus réussies en matière de revenus. Elles sont donc suivies de Pandora et Tencent Video. Ensuite, viennent les applications de messageries ou de rencontres Tinder et Line.

Les jeux les plus téléchargés

Applications App Store

Concernant les jeux, la première place est gagnée par Candy Crush Saga, chose peu surprenant vu qu’il s’agit du jeu le plus apprécié par les utilisateurs. Ensuite, vient Subway Surfers que vous avez sûrement déjà essayé. Ce dernier est suivi par Fruit Ninja  et Clash of Clans. Et ce n’est qu’en septième place qu’on retrouve le fameux Angry Birds.

Les jeux les plus rentables

Jeux mobiles App Store

Les jeux basés sur les modèles free to play sont ceux qui ont rapporté le plus d’argent. Raison pour laquelle Candy Crush Saga et Clash of Clans sont les plus rentables. Bizarrement, Pokémon Go se place dernier. Ce dernier a fait le buzz pendant une certaine période, mais il semble « ne plus être à la mode », il est donc retombé en dernière place.