Le jeu Fortnite a connu un succès particulier chez les utilisateurs, permettant ainsi à son concepteur de se faire une fortune non négligeable. Dans cet article nous allons justement découvrir les raisons du succès de ce jeu.

Avec 40 millions d\'utilisateurs 126 millions dollars engrangés février, Fortnite s\'impose poids lourd jeux vidéo.

Ce jeu conçu par l’éditeur américain Epic Games a connu un succès planétaire bien au delà des attentes de son concepteur. Fortnite est actuellement est le jeu le plus téléchargé sur l’App Store, et il fera bientôt sont entrée dans le monde Android.

Ce jeu gratuit mis en ligne en Juillet 2018 a réalisé des rentes de 220 millions de dollars en mars 2018. Le véritable succès s’est déclenché avec l’arrivée du mode « Battle Royale » qui permet x’affronter d’autres joueurs. Les développeurs du jeu ont aussi leur rôle dans le succès du jeu, puisqu’ils veillent à répondre aux demandes des joueurs et à leurs remarques.

La mise en place de la « Battle Royale »

La « Battle Royale » a été mise en place en Septembre 2017. Ce principe part sur une centaine de joueurs qui se retrouvent sur une carte et s’éliminent à l’aide d’armes qu’ils devraient se procurer eux-mêmes. En avançant dans le jeu, la carte se réduit de plus en plus jusqu’à se trouver dans une zone restreinte. Le dernier survivant est le gagnant.

Le jeu était d’abord interdit aux enfants de moins de 12 ans en Europe, mais les éditeurs ont pensé à récupérer ces jeunes joueurs en améliorant le jeu de telle sorte à ce qu’il n’y ait pas une seule goutte de sang, ce qui réconforte les parents.

Une version officielle arrive 

Une version officielle de Fortnite sera disponible d’ici la fin de l’année. Comme la précédente, cette version est gratuite. Seulement, les accessoires inclus, eux, ne sont pas gratuits. Leurs prix varient entre 5 et 15 euros. Et des packs de 39 et de 59 euros. Cette version viendra avec une version Android.

La publicité faite par les stars

Un autre point important qui a contribué à la réussite du jeu, la pub faite par les stars. On a donc aperçus un célèbre joueur français fêter son but avec une danse du jeu. Pareil pour un de ses coéquipiers qui déclare être un grand fun et accro au jeu . Nous avons aussi le rappeur Drake et quelques Youtubeurs qui ont plusieurs abonnés qui font des vidéos sur ce jeu.