Beaucoup de smartphones se vantent d’être étanche aujourd’hui, pourtant quand ils tombent dans l’eau c’est une toute autre histoire, certifié IP ou pas, beaucoup ne s’allument plus après s’être noyé.

Souvent quand on voit notre smartphone coulé dans l’eau, on est pris de panique, et on tente de faire n’importe quoi, qui à s’y prendre mal et faire encore plus de dégâts, aujourd’hui nous vous montrons un peu les premiers secours que vous pouvez faire pour sauver votre smartphone.

  1. En sortant votre smartphone de l’eau, s’il était allumé quand il est tombé dans l’eau, et s’est éteint à la suite de cet accident, alors n’essayez pas de le rallumer pour éviter un court-circuit.
  2. épongez le bien de sorte qu’il ne soit plus mouillé du moins de l’extérieur, puis dans les moindres petits recoins avec des cotons tiges par exemple.
  3. Si votre smartphone a une batterie amovible, retirez là, ainsi que la carte SIM et la carte SD.
  4. Mettez votre smartphone dans un bol rempli de riz, laissez-le au moins 48h, le riz va se charger d’absorber l’humidité de votre smartphone.  

En espérant que tout ira bien pour votre smartphone, voilà des fausses bonnes idées, lesquelles il faut absolument éviter de faire quand votre smartphone tombe dans l’eau.

  1. Utiliser un sèche-cheveux ou toute autre forme de chauffage, si un chauffage permet une sèche plus rapide, la chaleur va également endommager les composants de votre smartphone.
  2. Aussi mettre votre smartphone dans une serviette pour ensuite le mettre dans un congélateur, est une idée qui ne va pas arranger les choses, loin de là.

Donnez nous votre avis :