Même si Android est l’un des systèmes les plus utilisés et les plus aimés, il reste souvent critiqué sur son système de mise à jour. Microsoft a donc profité de la présentation de Windows Update pour les professionnels pour tacler Google.

En effet,Terry Myerson, qui est le vice-président de Microsoft en charge des systèmes d’exploitation, a sévèrement critiqué l’OS de Google. Il a déclaré :  » Google envoie un gros tas de… code et vous laisse exposé (ndlr : aux risques de sécurité) sans prendre aucun engagement sur la mise à jour de votre appareil (ndlr : Android) « . L’expression  » un gros tas de… code  » avec une pause marquée intentionnellement a eu son petit effet auprès de l’auditoire. Il ajoute que Google refuse « de prendre la responsabilité de mettre à jour les terminaux de leurs utilisateurs, laissant les utilisateurs finaux et les professionnels exposés au danger au jour le jour ».

Cependant l’OS de Google, est Open Source, ce qui veut dire que n’importe quel constructeur peut utiliser le système d’exploitation de Google avec une surcouche personnalisé. Et donc pour une mise à jour du système: Il faut attendre que Google propose la mise à jour, que le constructeur l’adapte pour chaque appareil, que la mise à jour soit distribuée aux opérateurs et que ces derniers la délivrent aux utilisateurs.

Du coup ce n’est pas si évident que ça en a l’air de mettre à jour un appareil Android !

PARTAGER
je suis un étudiant en deuxième année l'usthb en géographie et aménagement du territoire , spécialité aménagement régional , je suis un technophile je m’intéresse a toutes les nouveautés technologiques , c'est vrai que j'ai un faible pour les produits Ms et google mais n’empêche que je touche a tout , mon ultime rêve c'est de voir des robots doter d’intelligence qui les rend autonome