Vous êtes addict à Facebook, Candy Crush, Instagram ? ou à une autre application ? QualityTime est une application qui vous indique combien de fois vous vérifiez vos applications et gèle votre téléphone pour vous forcer à prendre une pause.

qualitytime

Dès que vous installez l’application, elle commence à enregistrer toutes vos actions sur votre Smartphone: Ouverture de l’écran d’accueil, utilisation des applications, des boutons…etc.

QualityTime vous offre donc la possibilité d’analyser en profondeur et de façon unique l’utilisation que vous faites de votre téléphone en observant l’usage total, les déverrouillages d’écran et chacune de vos applications individuellement. Il est possible de suivre sa consommation par heure, par jour et par semaine connu comme un «régime numérique».

Les utilisateurs peuvent également créer des notifications d’alerte sur l’application quand ils dépassent un certain temps en utilisant le téléphone ou l’application.

24DF96B600000578-2918416-image-m-21_1421766388985

Si vous êtes au bureau, vous pouvez choisir l’option « Take a Break »  qui va verrouiller l’écran et vous empêcher d’utiliser le téléphone jusqu’à ce que le laps de temps que vous avez choisi est passé.  Le téléphone peut être utilisé en cas d’urgence pendant ce laps de temps.

L’application est disponible gratuitement sur Google Play.