S’il est déjà officiel, le Snapdragon 835 n’a pas encore fait l’objet d’une présentation détaillée par Qualcomm. Le chipset le sera certainement à Barcelone. En attendant, il vient d’être croisé sur GFXBench révélant quelques détails.

Mi-novembre, Qualcomm a annoncé officiellement l’arrivée du Snapdragon 835, sans préciser la nature du chipset, mais en confirmant ce que tout le monde savait : Samsung serait chargé de la production.

Si de nouvelles informations sont attendues en début d’année prochaine, soit au CES de Las Vegas, soit au Mobile World Congress, les fuites se chargent de combler temporairement les trous. La dernière en date nous vient de GFXBench où une plate-forme de référence a été croisée. Elle s’appelle « Qualcomm Adreno 540 development board », le Snapdragon 540 devant logiquement être le processeur graphique du Snapdragon 835.

qualcomm-snapdragon-2016

Ce que nous apprend GFXBench est intéressant. La plate-forme de référence est une phablette plutôt premium. Sont listés un écran QHD de 5,9 pouces, un Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur photo de 21 mégapixels, une webcam de 13 mégapixels et Android 7.0 Nougat. Bluetootg, GPS, NFC et WiFi font aussi partie de la liste des composants. GFXBench précise que le Snapdragon 835 est un octo-core dont la cadence est 2,2 GHz. Soit la fréquence du Snapdragon 820. Il s’agit certainement d’une fréquence de test. Mais la version finale devrait être plus rapide.