Qualcomm a confirmé le lancement de son nouveau chipset pour la semaine prochaine dans une keynote au CES 2017. Le très attendu Snapdragon 835 sera équipé de la dernière technologie QuickCharge 4.0 qui promet de donné 5h d’autonomie en 5 minutes de charges.

Qualcomm assure aussi qu’un smartphone équipé d’un Snapdragon 835 pourra passer de 0% à 50% de charge en 15 minutes seulement.

Le section de recherches et développement technologique de Qualcomm basée à San Diego a assuré d’après une étude que la plupart des utilisateurs considèrent que le temps de rechargement d’un smartphone est trop long. Cette donnée a poussé leurs équipes à se focaliser là-dessus.

Une autre innovation en vaut le detour, la INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage) qui est un algorithme qui permet de lire en temps réel et à tout moment combien d’énergie le smartphone a besoin. Cela permet de mieux gérer la consommation de la batterie.

Le Snapdragon 835 Octa-coeur fonctionnera à 2.2Ghz avec le nouveau GPU, l’Ardeno 540, qui est 30% plus puissant et 40% plus efficace que son prédécesseur.

Les premiers smartphones qui seront équipés du nouveau chipset sont le Galaxy S8, le LG G6 et le Xiaomi Mi6.