Les annonces de Qualcomm se sont multiplié ces derniers mois autour du Snapdragon 845, des Snapdragon X50 et X24, de l’intelligence artificielle et de la 5G. Ce n’est donc pas comme si l’entreprise avait été inactive.

Cependant, nous gardons en tête que certaines rumeurs affirment que plusieurs chipsets milieu de gamme devraient arriver bientôt. Parmi eux se trouvent un certain Snapdragon 670, présenté comme un Snapdragon 835 « lite », avec huit cœurs Kryo, un GPU premium, la même connectivité, le tout gravé en 10 nm. Voilà un composant qui serait extrêmement intéressant, car il offrirait à des mobiles milieu de gamme premium des caractéristiques dignes d’un porte-étendard de 2017. À un prix bien moindre évidemment.

Et il s’est passé quelque chose. Qualcomm n’a pas présenté le Snapdragon 670. La firme n’a pas non plus dévoilé un chipset. Mais elle a évoqué une toute nouvelle série dans son catalogue. Elle s’appelle Snapdragon 700 et elle se positionne comme une alternative aux Snapdragon 800 un peu plus économique, ou comme une gamme un peu plus pêchue que les Snapdragon 600 (que nous trouvions déjà bien avec l’arrivée des Snapdragon 636 et 660). Bref, cela correspond plutôt bien à la définition du Snapdragon 670 selon les rumeurs évoquées plus tôt.

Il n’y a pas de détails techniques sur les futurs membres de cette série. Nous savons juste que ces chipsets seront équipés de cœurs Kryo, de processeur d’image Spectra, de coprocesseurs de signaux Heaxgon et de GPU Adreno. Ces composants seront capables de prendre en charge la plate-forme d’intelligence artificielle de Qualcomm, laquelle est compatible avec les Snapdragon 835 et 845. Ils seront capables de prendre en charge la technologie Quick Charge 4+ et les dernières évolutions des connectivités réseaux (comme le Bluetooth 5.0). Bref, tout ce qu’il faut pour des « presque flagships ».

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.