Qualcomm présente les Snapdragon 865 et 765

snapdragon865-765-qualcomm-smartphones-android-5g-2020

C’est officiel, lors de sa conférence annuelle à Hawaii, Qualcomm a dévoilé les Soc qui vont être sur les smartphones Android 5G en 2020, nous savons aussi quels seront les premiers smartphones à en bénéficier.

En effet, c’est une bonne nouvelle qui accompagne la présentation officielle des Snapdragon 865 et 765, aucun smartphone qui en sera équipé ne devra se contenter de la 4G, a déclaré Qualcomm.

Le Snapdragon 765 réservé pour les smartphones de milieu de gamme sera doté d’un modem intégré X 5G qui permettra entre autres aux constructeurs la compatibilité avec la 5G à prix réduit, il prend aussi en charge les capteurs photo de 192 mp, ainsi que l’enregistrement 4k HDR.

Le Snapdragon quant à lui, réservé pour les smartphones Android de haut de gamme, ne dispose pas d’un modem 5G intégré, les constructeurs devront ajouter le Snapdragon X55 lors de l’assemblage, ainsi on notera une hausse de performance coté graphique de 25% par rapport à son prédécesseur, compatible avec des capteurs photo jusqu’à 200mp, avec l’enregistrement 8k à 30fps et la 4k à 60fps.

Qualcomm annonce aussi avoir doublé la vitesse de traitement par AI, nous n’avons pas encore plus de détails techniques concernant les deux puces.