Qualcomm lance un nouveau processeur milieu de gamme. Il s’agit du Snapdragon 670. Ce processeur est équipé de technologies de pointe.

Ce nouveau milieu de gamme de Qualcomm hérite beaucoup de son précédent le Snapdragon 845. Parmi ces caractéristiques on retrouve un processeur d’images capable de deux modules caméras de 16 mégapixels chacun.

Le Snapdragon 670 est considéré comme le haut de gamme des milieux de gamme. Il est le meilleur de la série 600. Il est conçu pour fonctionner sur des appareils qui vont coûter entre 250 et 450 euros.

Le modèle précédent de la série, le Snapdragon 660 n’a pas connu un grand succès. Il n’a été adapté que par quelques smartphones. Le Snapdragon 670 est donc là pour accomplir ce que son précédant n’a pas pu réaliser.

Ce nouveau processeur de Qualcomm hérite du Snapdragon 660, il peut donc gérer deux caméras de 16 mégapixels. Ce deuxième a été développé pour pouvoir gérer une caméra de 25 mégapixels.

Il apporte également des améliorations concernant la consommation énergétique en mode vidéo en la diminuant jusqu’à -30%  en mode 4K. Le Snapdragon 670 viendra avec des modifications qui vont améliorer les tâches d’intelligence artificielle