Présentée pour la première fois en 2015, la technologie de lecteur d’empreintes digitales par ultrasons de Qualcomm est enfin prête !

Los du Tech Summit organisé par Qualcomm, le concepteur des puces Snapdragon a dévoilé le 3D Sonic Sensor, son nouveau capteur d’empreintes à ultrasons basé sur la technologie Sense ID; et bien évidemment, le capteur parvient à fonctionner sous l’écran 🤩

Le constructeur américain n’a pas fait de démonstration sur place de son procédé. Il est donc impossible de déterminer la vitesse de prise d’empreintes avec ce nouveau dispositif plus complexe. Les différents fabricants de smartphones ont fait des progrès considérables en la matière, avec une réactivité de quelques millisecondes seulement.

On verra probablement dès 2019 si les grandes marques de téléphonie seront suffisamment convaincues par le dispositif pour l’intégrer dans leurs appareils. Ce serait en tous les cas une couche de sécurité supplémentaire ajoutée au smartphone, toujours bienvenue tant ces appareils intègrent aujourd’hui nos informations les plus importantes.